Interview de Camille Verchery, dans la lettre Club Chine de l’EM Lyon
Dans l’interview accordée au Club Chine de l’EM Lyon Business School, Camille Verchery, dirigeant et fondateur de VVR International, expose les spécificités de la coopération franco-chinoise et présente la réglementation en vigueur concernant ces partenariats.
L’appui d’un trusted third party est essentiel : le recours à un acteur local de confiance permet aux entreprises d’assurer un développement sécurisé et pérennisé en Chine tout en composant avec les contraintes réglementaires et économiques, propres à la politique chinoise, guidée par préférence nationale et la volonté de produire localement dans certains secteurs stratégiques.
Aujourd’hui, on observe une tendance à la régionalisation voire à la nationalisation des marchés. Dans ce contexte, se développer à l’étranger est plus complexe. Le marché chinois ne fait pas exception. Pourtant des perspectives sont à saisir car les entreprises chinoises sont à la pointe dans de nombreux secteurs. Ces innovations peuvent constituer un atout majeur pour les entreprises françaises.
Grâce à ses 23 ans d’expertise, ses 80 collaborateurs et les stratégies de recherche et d’analyse mises au point, les équipes de VVR International permettent aux entreprises françaises d’avoir une vision globale et complète du marché ciblé.
👉 Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de l’EM Lyon ou en cliquant ici pour télécharger le PDF :